logo Handident Haut-de-France

© HANDIDENT

Nous contacter

03.20.32.32.08

handident@gmail.com

  • YouTube - White Circle

Notre adresse

HANDIDENT

10 rue du Petit Boulevard

BP 20127

59653 Villeneuve d'Ascq

Cedex

Accueil > Se former-DPC

Se former - DPC

DPC chirurgiens-dentistes

HANDIDENT est un acteur de la formation continue des chirurgiens-dentistes depuis plus de 10 ans.

Les programmes proposés se déclinent en formations présentielles classiques ou sous forme de soirées thématiques adaptées à l'exercice libéral. Elles ont pour but d'aider le praticien et son assistant (e) dans leur pratique quotidienne en leur donnant des outils pour mieux accueillir la personne en difficulté d'accès face aux soins buccodentaires. HANDIDENT favorise les échanges pluridisciplinaires par la rencontre et l'échange avec les professionnels de santé qui accompagnent les personnes en situation de handicap.

DPC infirmers(es) et secteur médico-social

HANDIDENT forme les aidants professionnels à l'instauration d'une bonne hygiène buccodentaire et à l'accompagnement des personnes en situation de handicap dans leurs parcours de santé buccodentaire.

Les formations sont dispensées par un chirurgien - dentiste du réseau formé à  l'accueil des personnes en situation de handicap.

Des ateliers pratiques viennent renforcer les notions acquises lors de la formation théorique.

Les formations peuvent regrouper plusieurs structures pour favoriser les échanges et partager les initiatives individuelles.

Organisme de développement professionnel continu

OGDPC-N°1034  

DIRECCTE n° 31 59 06974 59

La loi HPST du 21 juillet 2009, article 59, a initié l'obligation de Développement Professionnel Continu (DPC) pour les professionnels de santé. Ce dispositif a pour but d'améliorer la sécurité et la qualité des soins par une évaluation des pratiques et par la formation. C'est une obligation  individuelle et permanente. Elle est reconduite annuellement. https://www.agencedpc.fr/le-dpc-en-pratique

L'association HANDIDENT dispose de l’agrément DPC qui lui permet de proposer des formations destinées aux chirurgiens-dentistes et orthodontistes libéraux ou salariés, mais également au personnel des structures sanitaires et médico-sociales et infirmières libérales.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements au:

03 20 32 32 08.

Les programmes sont élaborés par un comité médical élargi et pluridisciplinaire.

HANDIDENT Hauts-de-France